box icon

Vous êtes une Entreprise et en charge de la formation

Formation-Joomla.net accompagne les Entreprises et les Salariés à la mise en place de solutions de formations Joomla adaptées à leurs besoins. Si vous êtes demandeur d'emploi, nous pouvons également vous aider à financer votre formation dans le cadre du DIF ou dans le cas d'une convention de reconversion (nous ne disposons pas d'agrément d'état pour la prise en charge de formation aux demandeurs d'emplois).


Législation

Chaque année, les entreprises doivent consacrer un pourcentage de leur masse salariale au financement d'actions de formation continue permettant aux salariés : d'acquérir de nouveaux savoir-faire ou de mettre à jour leurs connaissances, de développer des compétences pour s'adapter à un nouvel emploi, de garantir leur employabilité. Ces actions doivent se dérouler conformément à un programme établi en fonction d'objectifs prédéterminés. Ce programme précise obligatoirement les moyens pédagogiques employés, définit un dispositif de contrôle, de déroulement et d'évaluation des résultats de la formation. Le taux minimal de cette participation est variable selon la taille et l'effectif de l'établissement ou de l'entreprise : 1,6 % de la masse salariale pour les entreprises et les établissements de 10 salariés ou plus, 0,40 % pour les entreprises de moins de 10 salariés

Financement de votre formation Joomla

Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent actuellement développer leur budget consacré à la formation. En effet, la formation est devenue aujourd'hui un facteur clé du succès de l'entreprise. Elle permet notamment : de développer les compétences des salariés, de les aider à s'adapter aux évolutions technologiques, d'accompagner les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis qui s'offrent à l'entreprise. Pour poursuivre leur effort en matière de formation, les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs types d'aide :

Le plan de formation

Les aides de l'Etat

> L'Engagement de Développement de la Formation (EDDF) - articles L 951-5 et R 950-25 du Code du Travail
L'Engagement de Développement de la Formation est une convention conclue avec l'Etat au niveau d'une branche professionnelle ou d'une entreprise. Dans le cadre de ce dispositif, l'entreprise bénéficie de subventions si elle s'engage à développer sur plusieurs années, qualitativement et quantitativement, son effort en matière de formation.

> Les conventions nationales du Fonds National de l'Emploi (FNE) - articles L 322-1 et R 322-1 du Code du Travail
Sous réserve de maintenir et soutenir l'Emploi, l'entreprise peut percevoir des aides pour assurer des formations visant à maintenir l'employabilité de ses salariés.
Les entreprises peuvent également obtenir une réduction d'impôt "Le Crédit d'Impôt Formation" (article 244 quater C du code général des Impôts), si elles augmentent d'une année sur l'autre leur budget formation, au-delà de leur participation obligatoire.

L'entreprise peut opter pour le crédit d'impôt si :
  • elle n'a jamais opté pour le dispositif
  • elle est créée ou elle expose pour la première fois des dépenses éligibles au crédit d'impôt, au cours de la période 1999-2001
Le Fonds Social Européen (FSE) :
L'objectif du FSE est de favoriser l'adaptation des salariés - notamment ceux menacés à court ou moyen terme par le chômage - aux évolutions techniques des systèmes de production et aux mutations structurelles et organisationnelles des entreprises. Le FSE intervient toujours en complément d'une autre aide publique : EDDF, conventions FNE…

Les aides locales

Au niveau des régions, chaque conseil régional peut proposer des aides aux entreprises. Il en fixe alors librement les conditions d'attribution. De plus, les communes et les départements sont également susceptibles de mettre en place des programmes d'aides à la formation.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

L'accompagnement des TPE

> Disposition de formation pour les Très Petites Entreprises (TPE) de moins de 10 salariés avec un accompagnement et un financement spécifique
Les Très Petites Entreprises, (moins de 10 salariés) peuvent bénéficier :
  • d’une aide financière jusqu'à 100% du montant de la formation
  • d’un suivi personnalisé
  • d’un planning de sessions de formation adapté au rythme d’activité
  • d’une simplification des démarches et d’une aide pour le montage du dossier de formation
  • La période de professionnalisation
> Destinée à certains salariés en contrat à durée indéterminée, la période de professionnalisation a un objectif précis : favoriser leur évolution professionnelle et leur maintien dans l'emploi.
La période de professionnalisation en cinq points :
un parcours de formation construit en fonction des connaissances, de l’expérience, des capacités d’apprentissage du salarié et de l’objectif visé, le parcours professionnels est ajusté suivant le profil du salarié (âge, expérience, métier exercé…). actualiser et développer ses compétences avec un volume d'heures de minimum de 100 heures parcours personnalisé de formation : la période de professionnalisation est conçue sur le principe de l’alternance entre actions de formation et activités professionnelles.

Nos services

Nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à obtenir une information claire et précise sur vos besoins en formation.
Nous pouvons mettre en place :
  • un audit personnalisé individuel ou en groupe
  • des formations sur mesure et réparties dans la temps
  • un conventionnement individuel et une aide à la création du dossier de prise en charge

Processus d'inscription

Propositon de formation Joomla :
  • Choix de votre/vos formation(s) Joomla, pré-requis, dates et contenu à nous communiquer via notre catalogue ou par téléphone auprès de notre conseiller au 09 77 21 67 45
  • Vous recevrez une proposition de formation par mail ou par télécopie sous 24 heures
  • Validation par télécopie en nous précisant la/les dates, le/les noms et prénoms des participants et les options (repas, hébergement, matériel, ...) et également votre mode de financement (plan de formation, OPCA, Fongecif, DIF, ...)
  • Une confirmation par mail vous sera envoyée vous indiquant que la ou les inscription(s) sont bien validées (avec rappel du lieu, date(s) et intitulé de stage)

Convention de formation :
  • Une convention bilatérale de formation en double exemplaire vous sera envoyée par courrier postal sous 48 heures
  • Un exempaire de la convention de formation signée par vos soins devra nous être retournée

Convocation de stage :
  • Une convocation individuelle de stage vous sera transmise par mail une dizaine de jours avant le début du stage